Marseille, 12 octobre 2019
21 pèlerins se retrouvent au sanctuaire de Notre Dame de la Garde pour un pèlerinage organisé par la Région Méditerranée. Nos aumôniers, les Pères Vigneron et Kauffmann, nous font la joie d’être parmi nous, tout comme Patrick Proriol, le Président de l’U.C.C.F.
(photo personnelle)
Nous débutons la journée par un petit déjeuner, pour faire connaissance et découvrir le programme. Puis, pendant la messe à la crypte, nous prions pour les malades et les membres de notre Hospitalité. Nous demandons à Marie qu’elle nous aide à développer et à pérenniser notre mouvement. Nous rejoignons ensuite le restaurant L’Eau vive au-dessus de la crypte. Autour d’un excellent repas, les échanges vont bon train.
L’après-midi la guide du sanctuaire nous explique l’origine et les évolutions successives du Sanctuaire. Elle nous fait ensuite visiter la basilique qui trône au sommet de la montagne de la Garde, d’où le nom du sanctuaire. Nous animons le chapelet de 16 h. Nous terminons par un débriefing de cette belle journée.
(photo personnelle)
L’ensemble du groupe est unanime pour dire que la journée a été superbe, avec un beau soleil sur Marseille et sa région.
Nous avons été très heureux d’organiser ce pèlerinage à Notre Dame de la Garde. Nous avons pu prendre contact avec des nouveaux de l’Hospitalité. Nous avons passé un excellent séjour chez les Sœurs de la Charité en contrebas du sanctuaire, et nous sommes retournés chez nous le cœur en fête et l’esprit rempli de bonnes intentions. Nous remercions Muriel, Vice-Présidente, et Gérard, Président de l’hospitalité, pour leur soutien et leur aide dans la préparation de ce pèlerinage.
André