Lourdes avec les cheminots, c'est toujours trop court, ça passe toujours trop vite... alors vous imaginez notre joie à l'idée de tenir notre Assemblée générale et notre récollection à Lourdes cette année !
AVANT le départ, nous avons hâte... :
- parce que Lourdes nous attend pour ouvrir la saison des pèlerinages... et que nos foulards aux couleurs ferroviaires attendent eux aussi de retrouver Lourdes !
- parce que ceux qui ne peuvent pas être des nôtres nous ont confié leurs intentions...
- parce que des pèlerins de l'Union Catholique des Cheminots Français vont se joindre à nous... et que le drapeau est du voyage !
- parce qu'on sait que malgré tout le travail "statutaire", le réconfort va être immense...
Et APRES le séjour, nous vous donnons de bonnes raisons de nous rejoindre :
- parce que déjà dans le TGV, à 314 km/h, on a fêté un anniversaire ! et à Lourdes, on a continué la fête avec deux anniversaires de mariage !
- parce que des cartes postales avec 50 signatures, c'est chouette !
- parce que nous avons des musiciens formidables !
- et parce que dans le TGV du retour on a rencontré Bobby, la nouvelle mascotte de la SNCF !
Nos hospitaliers et nos pèlerins qui repartent avec le sourire, dans l'espérance du prochain pèlerinage à Lourdes, c'est notre plus belle récompense !
"Heureux d'avoir marché sur les pas de Bernadette."
"J'emporte avec moi la sérénité de la Grotte".
Alors, Lourdes 2021, du 23 au 28 juillet, avec les cheminots, ça vous dit ? Contactez-nous, on vous dira tout !
Du 6 au 8 avril 2019, nous nous sommes retrouvés à Lourdes pour notre Assemblée générale et notre récollection annuelle !
Dans la joie des retrouvailles, nous avons pensé à tous les absents, prié pour celles et ceux qui nous ont quittés depuis le dernier pèlerinage, et, bien sûr, nous avons parlé de Lourdes 2020 (du 16 au 21 juillet, notez-le !) !
Voici quelques images de nos temps forts... en attendant le prochain numéro de notre bulletin Notre Dame de la Voie, d'ici quelques semaines...
C'est à la sortie de la messe à la basilique du Rosaire, le dimanche, que nos 50 participants à notre Assemblée générale et récollection ont pris la pose pour immortaliser, avec nos foulards qui pouvaient aussi servir de cache-cou en raison de l'humdité ambiante, la présence des cheminots catholiques à Lourdes !